Modifier les extérieurs d’une villa

« J’ai permis aux clients de gagner en compétences sur l’organisation hôtelière des espaces extérieurs. »

Plus spécifiquement, les problématiques suivantes ont été abordées :

  • Comment dessiner un parking pouvant accueillir jusqu’à 9 véhicules ?

« Les clients étant propriétaires du terrain attenant au leur, une nouvelle division parcellaire leur a été proposée afin de changer l’orientation du parking et de dégager l’entrée. Pour limiter les surfaces imperméabilisées et permettre l’infiltration des eaux pluviales, des îlots végétalisés ont été créés. »

  • Comment embellir l’arrivée sur la propriété, et donc améliorer le cadre de vie du lotissement  ?

« Le mur de clôture ne suit pas les limites de propriété mais il s’aligne sur le portillon et le portail d’entrée. Un massif composé d’arbres et de vivaces méditerranéennes apporte fleurs et légèreté entre le mur de clôture et la voirie privée pour le plus grand bonheur des habitants du quartier. »

  • Comment agrémenter la partie arrière de la propriété située en pinède et sur un terrain très pentu ?

« Un premier travail de sélection des arbres à conserver a été réalisé, puis une opération de terrassement pour créer une succession de restanques qui structure la pente du terrain. Depuis le nouveau parking une rampe d’accès a été créée pour permettre la desserte à ce terrain. La rampe existante, située trop proche des espaces de vie, a été remplacée par un double escalier d’angle, l’un en bois, l’autre en pierre. »

  • Quelle solution d’ombrage pour couvrir la toiture terrasse de 60 m² orientée plein sud ?

« Une structure acier a été proposée pour couvrir l’ensemble de la terrasse et permettre son utilisation lors de la période estivale. Cette proposition est restée au stade d’étude car elle présentait un surcoût trop important. Elle sera appliquée lors d’une prochaine phase de travaux. »

  • Date

    2021

  • Budget d'étude

    9 200 euros T.T.C.

  • Budget travaux

    132 000 euros T.T.C