Redonnez du sens aux extérieurs d'une grande propriété
« J’ai permis aux clients de ne pas avoir à gérer toutes les problématiques inhérentes aux travaux et à les rassurer constamment sur les solutions envisageables. Les clients ne se sont pas sentis abandonnés et dépassés par l’ampleur des travaux. Le jardin a été façonné pour mes clients et grâce à mon accompagnement ils s’approprient un peu plus chaque jour la gestion et l’entretien de leur jardin. »• Comment bénéficier du panorama sur le paysage ?
« Les pins qui masquaient la vue ont été déplacés au nord de la propriété pour la protéger du mistral. Une végétation plus basse joue sur l’effet de perspective : Plus les plantations sont proches des espaces de vie, plus elles sont basses »• Comment gérer les eaux pluviales autour du bâti
Le ruisseau d’évacuation des eaux pluviales a été reprofilé (recreuser avec accentuation de la pente). L’ensemble des fossés de collecte des eaux pluviales contournent la propriété pour rejoindre un bassin de rétention d’eau, nouvellement creusé.• Où installer un espace de repas direct depuis la cuisine ?
« L’ancien muret qui séparait le jardin et la circulation autour de la maison a été converti en long escalier. La petite terrasse existante a été agrandie pour pouvoir accueillir la table extérieure de repas. »• Comment donner de la cohérence aux plantations existantes ?
« Un tri des végétaux a été effectué selon leur adaptation au climat méditerranéen et leur état. Plus de cinquante arbres ont été déplacés sur la propriété pour être regroupés et donner du sens aux massifs »Avis de George AASE – 5 étoiles sur Google vérifiable ici