UN JARDIN EN CAMARGUE

Nichée au cœur de la Camargue authentique, cette propriété de plusieurs centaines d’hectares était à l’abandon pendant plus de 10 ans. Un nouvel élan est en cours pour transformer cette ancienne exploitation agricole en chambres d’hôtes. Les perspectives sur l’étang de 9 ha ont été conservées mais ajourées par une végétation mêlant graminées endémiques et plantes de terrains secs et du littoral.

Le travail d’accompagnement des clients a consisté principalement à les aider dans leurs choix. Par exemple, créer une nouvelle voie pour desservir l’habitation et les accès aux prairies, gérer le stationnement à bonne distance des logements sans nuire aux magnifiques vues sur l’étang, arborer l’espace entre la salle de réception et la piscine.

Les clients ont su s’approprier le projet. Ils poursuivent les travaux tantôt côté marais, tantôt côté jardin. Le meilleur moyen de se rendre compte du résultat, c’est d’y séjourner.

  • Date

    Octobre 2018 à Novembre 2019

  • Budget 

    150 000€ HT estimés

  • Mission(s)

    Convertir l’organisation agricole des extérieurs en une organisation d’accueil d’hôtes, gérer les flux de circulations, accompagner les clients dans leurs choix (accessibilité, circulations, choix des revêtements, nouvelles plantations…)

  • Equipe

    NorthSud Architecture, Art & Rénovation